Le Juste Moment III

Si la dernière fois je te parlais de lâcher-prise c’est car la photographie m’a enseigné beaucoup sur celui-ci. Lorsque je pars faire de la photo, souvent j’y vais avec un plan de marche, une idée précise de lieu que j’aimerai voir ou même une idée très clair de la photo que j’aimerai ramener.

Mais parfois le juste moment, le bel instant qui t’attendait se trouve justement là où tu ne t’y attendais pas.

26 septembre 2018, je quitte la maison pour aller faire une journée photo sur la montagne Augstmatthorn. Après 1h30 de route, j’arrive devant une route fermée. Je cherche comment y accéder par un autre chemin, mais ne connaissant pas la région je tourne en rond pendant 30 minutes sans rien trouver. Quand tout à coup, j’arrive devant le télécabine du Niederhorn et je me dis « Bon et si je lâche prise sur mes plans, si je fais confiance et monte voir ce qui se trouve là-haut »

Ce que je fais, je passe une superbe journée et à 17h30 juste avant de redescendre j’aperçois quelques bouquetins près d’un mini lac de montagne. Je sors mon appareil photo et réalise ce cliché-là :

Je ne vais pas te décrire ce que j’ai ressenti et pensé, pas cette fois-ci, je te laisserai juste avec cette réflexion-là :

« Parfois ton lâcher-prise sur tes idées et tes projets, donnera juste l’espace à quelque chose de meilleur pour toi d’émerger. »