Le Juste Moment II

L’autre fois je t’ai laissé avec une question,

« Alors que faire lorsque l’on attend ? Est-ce juste d’attendre ou doit-on s’activer pour faire venir ce moment où on vit nous aussi ? » Je n’ai toujours pas la réponse, mais j’ai mon expérience. Si celle-ci t’intéresse alors continue de me lire…

Plus précisément je vais te raconter ce juste moment de plus grandes envies, en 2015 j’ai dit naïvement à mon beau-frère : « un jour j’aimerai bien faire un safari », en 2018 m’y voilà au milieu de la Namibie. Noël 2018, je dis à mon oncle « j’aimerai bien me faire un site internet pour montrer aux autres ce que je fais », mars 2020 nous y voici. Pourquoi parfois certaines paroles / rêves prennent du temps à se réaliser ?! Ce qui est certain c’est que je n’ai pas pensé jour et nuit durant 3 ans à partir dans un safari et je n’ai pas non plus travailler jour et nuit sur ce site durant 1 ans. Aurais-je dû le faire plus vite ? Plus tôt ? M’activer pour faire devenir ces rêves ma réalité ? Pour des sujets beaucoup plus profonds dans ma vie, souvent des questions viennent à mon esprit « est-ce que je perds mon temps en attendant juste le bon moment ? »

Si toi aussi tu te poses ces questions-là ; qui te bousculent, qui te font peur, je peux juste te chuchoter : « non tu ne perds pas ton temps, ce que l’attente crée en toi est l’une des plus belles choses que la vie pourrait t’offrir »

L’attente en moi à créer la persévérance, la patience, l’ouverture aux autres, une connaissance profonde de moi-même, une confiance en les autres et plus particulièrement en Dieu.

J’y suis en plein dedans pour pleins de domaines de ma vie et la prochaine étape serait de lâcher prise dans l’attente, on aura toujours ces moments-là, ça fait partie de la Vie.

Je te laisse avec une citation qui m’encourage particulièrement :

« You are still blooming while you are waiting » MHN

Et promis, avec du recul tu comprendras pourquoi le juste moment où ce souhait s’exauce était le JUSTE MOMENT. La Mélanie de 2015 n’aurait jamais été capable de partir en Afrique et la Mélanie de 2018 n’aurait jamais été capable de se sentir légitime pour te partager ce qu’elle a sur son cœur.