On traverse tous ces moments où on attend, où on a ce sentiment au fond de nous que tout le monde autour de nous vit et nous on attend. « Les autres construisent, les autres avancent et moi j’attends. » N’oublie pas que les autres un jour ce sera aussi toi, et ce que tu as ressenti traversera aussi les pensées de l’autre.
Alors que faire lorsque l’on attend ? Est-ce juste d’attendre ou doit-on s’activer pour faire venir ce moment où l’on vit nous aussi. Je n’ai pas de réponse, mais j’ai mon expérience. Si celle-ci t’intéresse alors continue de me lire…
Pour une raison indicible j’ai commencé à me passionner pour la photographie en 2016, et rapidement une photo réussie en demande une autre, puis une autre, puis une autre. Parfois pour arriver à réaliser ce cliché que tu avais rêvé il faut les bonnes conditions, ou simplement le bon moment.
Ces deux photos représentent précisément le bon moment que je te décris. Le souhait de prendre une photo de ce champignon et d’une toile d’araignée était dans mon cœur et il a fallu plus d’un an pour y arriver, malgré les diverses tentatives de rassembler les bonnes conditions pour mettre les chances de mon côté.
Ce que j’ai appris le jour où j’ai enfin pu réaliser ces clichés, ce n’était pas seulement la satisfaction de les avoir enfin, mais surtout de prendre conscience de combien j’avais fait preuve de patience sans complaintes pour obtenir ce que je voulais. Alors que dans mon quotidien je peux souvent démontrer de l’impatience et de l’insatisfaction si tout ne se déroule pas comme prévu.
Alors si comme moi, tu te montres souvent impatient(e) envers la vie qui ne te donne pas ce que tu veux quand tu veux, prends le temps de regarder ce que tu as déjà, de remercier pour cela et juste d’accepter d’attendre le juste moment, parce que pour des raisons qui sont indicibles, on doit souvent attendre avant de recevoir.
I will have gratitude for the little things even while I wait for bigger things to fall in place. – MHN