Dans cette période particulière que vit le Monde Entier, de par un virus qui crée beaucoup d’incertitudes sur l’avenir, de doutes et de peur. Je t’invite à parler de reconnaissance.
La reconnaissance pour moi c’est le fait d’exprimer sa gratitude. J’ai commencé l’exercice journalier d’exprimer ma gratitude pour toutes choses il y a quelques années déjà, pour ma part je les note dans un cahier le soir lorsque j’ai un peu de temps.
Cette attitude m’a permis de relever le positif alors que dans mon caractère de perfectionniste, je vois souvent le verre à moitié vide en premier.
La reconnaissance m’a aussi entraîné à prêter attention aux petits détails de la journée que l’on prend pour acquis ou normal, alors que c’est une bénédiction de les avoir, comme par exemple ; un bon repas autour d’une table avec des amis ou de la famille, un beau lever soleil aperçu en partant travailler, un arbre qui commence à fleurir au printemps, la douceur d’un bon thé, la beauté d’une bougie allumée, la chaleur agréable qu’on retrouve dans le lit après une journée de travail remplie, le sourire d’un inconnu dans la rue, passer du temps avec quelqu’un qui nous tient à cœur, écouter de la musique qui nous fait du bien, etc. Toutes ces petites choses qui remplissent ta journée, des journées qui souvent se ressemblent et recommencent…
Savoir prendre le temps de s’arrêter et de dire merci pour ce que la vie nous offre avec bonté c’est important et c’est salvateur pour essayer de garder une bonne attitude quand des évènements difficiles surviennent dans la vie. Car comment trouver le positif quand on va mal quand on ne sait pas le faire quand la vie va bien ?
J’ai vécu une bonne partie de ma jeune vie avec un compagnon de route qui s’appelle la Peur, la peur qui pour rappel ne raconte que des mensonges, m’enfermait dans des idées bloquantes et m’a retenu pendant longtemps de voir la vie avec espoir. Je peux dire merci à la reconnaissance de m’avoir enseigné un autre discours que celui que me racontait la Peur. Car même si le matin je partais avec la boule au ventre pour accomplir ma journée, le soir la reconnaissance me démontrait que “c’est allé” et que j’y ai vécu de belles choses. Force de constater que de belles choses m’arrivaient à moi aussi, la Peur a un peu perdu d’espace et cédé la place à l’espoir et au bonheur.
May you approach this season with gratitude and a deeply rooted hope that everyday will teach you something that is an integral part of your growth – MHN